Coaching

A qui le coaching s’adresse t’il ?

Le coaching s’adresse à toute personne dans sa diversité et sa singularité, qui est dans une dynamique de développement ou une problématique qu’il souhaite résolue.

L’accompagnement m’est destiné si je me questionne sur : moi-même, ma vie, mes choix, mes fonctionnements, mes relations, mes projets, et que je souhaite me mettre en action afin d’être moteur d’une transformation dans ma vie ... L’objectif peut avoir attrait au domaine professionnel ou personnel.

musee

Cette pratique répond à un élan, un désir, de prendre du recul, se poser, se remettre en question, changer, comprendre, s’écouter, repousser ses limites, évoluer, grandir, avancer, prendre une décisions, créer, innover, s’élever, s’épanouir, se reconnecter à soi, se retrouver, se mettre en relation avec l’autre.

Cela répond à un besoin de bien-être, d’équilibre, de développement, de transformation, d’épanouissement…

Il existe trois type de coaching, de transition, de déblocage et de performance que j’articule autour des catégories d’accompagnement suivantes :

Coaching Individuel Coaching relationnel Coaching Professionnel
coaching

A quel moment le coaching est il adapté / opportun ?

Le coaching peut être réalisé à différents moment de vie et concerner divers objectifs.

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 20h ; ce, afin de s’adapter au impératif organisationnel de chacun.

Dans quel espace le coaching a t’il lieu ?

Le coaching se déroule en présentiel ou en distantiel, cela peut également être une combinaison des deux :

  • en présentiel à mon cabinet, situé dans les Hautes-Pyrénées ou institut (pour les professionnels)
  • en distantiel via divers supports.

Comment se déroule le coaching ?

Le coaching répond à un objectif déterminé sur une durée limité. Il peut s’agir d’une séance ponctuelle sur une thématique précise ou d’un forfait personnalisé en fonction de l’objectif, en moyenne il comporte 6 séances.

C’est une démarche pragmatique en co-construction dont le coaché est acteur, responsable et conserve son libre arbitre. Je suis garante du process le coaché est garant du résultat.

Pourquoi choisir d’être accompagné ?

Une multitude de situations peuvent vous poussez à faire appel à un coach…

cristal

Albert Einstein disait : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui l’a généré. » (« We cannot solve problems with the thinking that created them. »). De fait, la solution est à l’intérieur du système et les acteurs ont les ressources pour la mettre en œuvre. Toutefois, l'accès est complexe ; c'est pourquoi une personne extérieur au système permet la mise en exergue d'une problématique définie ainsi que la prise de recule et de conscience pour l’émergence d'une solution unique et adaptée.

En outre, définir un objectif, c’est définir ce que l’on veut dans sa vie et mobiliser/orienter l’ensemble de son énergie dans cette direction. Par conséquent, cela permet d’augmenter les probabilités de le voir se matérialiser.

Lorsqu'on est à l'écoute de soi et que l'on se connait, nous nous sentons mieux et nous sommes davantage à même de rentrer, de façon constructive, en interaction avec les autres.

Apprendre à s’aimer et prendre la responsabilité de se guérir (gai rire)
Rayonnez, le bien-être est contagieux !
sens
responsabilité
engagement
épanouissement
confiance